Conditions générales de participation

 

 

1 – Description du site

Casbah Business Angels (ci-après CBA) est une plate-forme destinée aux porteurs de projets et détenteurs d’idées à fort potentiel innovant afin qu’ils puissent soumettre leurs projets ou leurs idées de projets nécessitants un investissement par des business angels.

CBA a pour mission de :

  • Promouvoir l’investissement par les Business Angels en Algérie afin d’en multiplier rapidement et fortement le nombre et ainsi rendre cette ressource accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs à la recherche de financement,
  • Représenter les Business Angels auprès des institutions Algériennes, publiques et privées, notamment en vue de créer les conditions favorables au développement de cette activité,

Les membres de CBA n’apportent pas seulement aux entrepreneurs un financement. Ils s’engagent bénévolement à leur apporter leur expérience et leurs réseaux personnels.

 

2 – Historique

CBA a été lancée en 2012 dans le cadre du ‘Programme d’Opportunités Économiques pour la Jeunesse Algérienne’ une initiative dirigée par la communauté algéro-américaine résidant aux Etats-Unis. C’est un groupe d’entrepreneurs et d’investisseurs providentiels intéressés à investir leur temps et leur argent dans les entreprises nouvelles et existantes. C’est également une plate-forme de networking où les investisseurs et les entrepreneurs peuvent se rencontrer pour partager des idées, discuter de mentorat et des opportunités d’investissement.

3 – Procédures

Pour participer aux événements de CBA, qui ont lieu une fois tous les 3 mois, et entrer en contact avec un business angel, il suffit de vous inscrire dans l’espace dédié sur le site en renseignant vos informations personnelles puis soumettre votre business plan une fois votre espace personnel créé.

Le business plan fera l’objet d’une étude dûment considérée par une équipe expérimentée. Le porteur de projet sera contacté à la suite de cette étude pour un éventuel entretien avec les membres de CBA qui attesteront de la qualité de son projet, de la viabilité économique de celui-ci ainsi que du sérieux de l’équipe fondatrice afin de le présenter dans la perspective de réaliser un investissement porteur.

 

4 – Règles de traitement des données

4.1 – Engagements de CBA

  • Chaque dossier est traité séparément et confidentiellement.
  • Un nombre restreint de l’équipe ont accès aux informations.
  • En cas de processus non concluant, une demande peut être faite par mail pour l’effacement de toutes les données. CBA s’engage à ce qu’il ne reste aucune trace des données communiquées dans un délai de 24 heures.

4.2 – Conditions de participation

  • Peuvent participer, les personnes physiques et les représentants des startups.
  • L’idée doit strictement appartenir au participant.
  • Le plagiat est formellement interdit. Le cas échéant, le porteur de projet sera disqualifié.
  • Le participant est tenu de respecter l’éthique, le règlement et toutes conditions mis en place par les membres de CBA.