• Que fait exactement CBA ? +

    CBA aide les porteurs de projets en leurs apportant conseils, expertise, et financement. C’est également une plate-forme de réseautage où les investisseurs et les entrepreneurs peuvent se rencontrer pour partager des idées, discuter de mentorat et des opportunités d’investissement.
  • Comment obtenir un investissement ? +

    En entrant en contact avec un business angel, pour ça il suffit de vous inscrire sur le site dans l’onglet dédiée à cette étape et poster votre business plan après la création de votre compte utilisateur. Nous vous contacterons par la suite pour un éventuel entretien, ce qui vous permettra de participer à l’un de nos événements.
  • À quelle fréquence ont lieu les événements/dîners CBA ? +

    Une fois tous les 3 mois, CBA organise un événement/dîner réunissant ainsi investisseurs et porteurs de projets.
  • Qu'est-ce qu'un Business Angel ? +

    Le business angel, ou "investisseur providentiel" selon sa traduction littérale, est un investisseur qui a des moyens conséquents et qui investit dans un projet qui paraît innovant et auquel il croit. Mais le business angel n’apporte pas que de l’argent : étant donné son expérience, il est capable d’accompagner les entrepreneurs et de les guider grâce à ses conseils mais aussi grâce à son réseau généralement très puissant.
  • Que peut apporter un Business Angel ? +

    Le choix de l'entreprise que le business angel décide de soutenir se fonde essentiellement sur le caractère innovant du projet. En règle générale, le business angel mise sur un produit nouveau qui répond à un besoin sociétal fort. Outre la mise à disposition d'un financement, le business angel apporte des conseils à l'entrepreneur. Cela est d'autant plus fort lorsque le chef d'entreprise est soutenu par un regroupement d'investisseurs. Il bénéficie ainsi d'expériences multiples dans différents domaines, ainsi que d'un réseau relationnel accru permettant une promotion plus étendue du projet développé.
  • 1