Qu’est-ce que CBA ?

Casbah Business Angels (CBA) a été lancée en 2012 dans le cadre du ‘Programme d’Opportunités Économiques pour la Jeunesse Algérienne’, une initiative dirigée par la communauté Algéro-Américaine résidant aux Etats-Unis. C’est un groupe d’entrepreneurs et d’investisseurs providentiels qui aide les porteurs de projets en leur apportant conseils, expertise, et financement. C’est également une plate-forme de réseautage où les investisseurs et les entrepreneurs peuvent se rencontrer pour partager des idées, discuter de mentorat et des opportunités d’investissement.
Le but de cette initiative est d’exploiter les compétences et l’expérience de professionnels Algériens aux Etats-Unis pour soutenir et guider les jeunes Algériens dans leur objectif de devenir des entrepreneurs prospères. C’est le premier réseau indépendant de Business Angels à émerger de l’Algérie. L’objectif durable est que les membres de CBA, tous des professionnels chevronnés, fournissent une base solide d’expertise dans les affaires.
L’approche de CBA est semblable à d’autres plates-formes de réseautage spécifiques de la région qui ont connu une croissance significative aux Etats-Unis, notamment la Silicon Valley. Grâce à leur approche intégrative de mentorat, le transfert de connaissances et de l’investissement potentiel, CBA représente un véhicule intéressant et une initiative leader dans les régions en développement.

Team